aie cobaye

STRATÉGIE

DISCOGRAPHIE

histoiredecoeur-cover

histoire de coeur - 2019

BIO

Tout d’abord, la question que tout le monde se pose : ça veut dire quoi Aie Cobaye ?

La réponse est fort simple ! Nous sommes tous cobayes d’un système ou d’une idéologie et ce, à des fins positives ou négatives, qu’on le veuille ou non : Aie (la réaction) !

Nos espoirs, nos forces et nos ambitions nous permettent de vaincre les épreuves de la vie qui nous tiennent prisonniers pour enfin réaliser nos rêves les plus fous. Le tout a commencé par la rencontre de Chriss J-Y et Nancy Senécal chez des amis durant l’été 1999. Après avoir échangé sur leur passion respective pour la musique, Chriss propose à Nancy de monter un groupe rock francophone avec les musiciens qu’il connaît. Comme la majorité des groupes, 4plus1 (nom du groupe de l’époque) interprète plusieurs pièces francophones et anglophones de groupes et d’artistes connus qui les inspirent.

Par la suite, formant désormais un couple, Chriss et Nancy décident de créer la formation Aie Cobaye en mai 2000 et s’entourent de musiciens talentueux pour les accompagner. Fort déterminés à se faire une place bien à eux, Ils décident alors de mettre toute leurs énergies à composer du matériel original dans un style rock francophone bien à eux. Chriss compose la musique et Nancy écrit les textes. Les textes sont profonds et les structures musicales sont peu conventionnelles et très recherchées. Les deux acolytes organisent plusieurs spectacles, participent aux concours musicaux et bien sûr, enregistrent en studio quelques pièces afin d’avoir en mains une excellente carte de visite.

Suite à une courte pause afin de se ressourcer, la formation revient en force, avec un style acoustique folk-country et ce, toujours en français. Leurs nouvelles chansons présentent de belles mélodies accrocheuses et des textes qui abordent les multiples facettes de la vie. Parfois profonde, parfois drôle, mais toujours sincère, la musique d’Aie Cobaye touche un large public. On peut dire sans se tromper que le duo Aie Cobaye a travaillé d’arrache-pied de façon indépendante afin de faire découvrir leur musique. Malgré tous les coups durs, Chriss et Nancy tiennent plus que jamais à leur beau projet et ils y croient !

Ce duo gagne à être connu et compte bien se tailler une place de choix dans le cœur des gens.

VIDÉO