david lafleche

GÉRANCE – LABEL MANAGEMENT

DISCOGRAPHIE

BIO

David Lafleche est un guitariste, directeur musical et réalisateur d’albums au Québec.

David est bercé par la musique dès son enfance, entouré d’un père chef d’orchestre, Jacques Laflèche et d’une mère chanteuse de Milady, Hélène Levasseur. Il est également le neveu de Gisele Mackenzie Laflèche, chanteuse canadienne légendaire des années 1960 et 1970. David découvre la guitare électrique et se rend à Boston pour l’étudier, au Berklee College of Music.

D’année en année, il multiplie les plateaux de télévision tels que Bons baisers de France et La Voix et les événements de grande envergure tel que le Gala de l’ADISQ, à titre de chef et directeur musical. En plus de collaborer à la réalisation et aux arrangements de plusieurs albums, David construit son propre studio, le Three House Music Collective, dans la région des Laurentides et signe la trame sonore du film Starbuck.

Influencé par James Taylor, il s’initie à la musique country et sa passion pour le folk americana prend enfin place dans sa vie à titre d’auteur-compositeur et interprète en 2020 avec le premier extrait We Collided.

David Lafleche prévoit lancer son premier album en tant qu’artiste solo en 2021.

VIDÉO

fr_CAFrench