Geneviève racette

GÉRANCE

DISCOGRAPHIE

Hello i'm delaware - SINGLE - 2019

no water no flowers -
part 2- EP - 2019

BIO

Originaire de Dorval, Geneviève est autrice-compositrice-interprète. Son premier EP parait en mai 2014 et lui vaut une nomination pour le prix Sirius XM Indies «Artiste francophone de l’année (émergent)». Son premier album complet «Les aurores boréales» est lancé en mai 2016. Les chansons de Geneviève jouent dans plusieurs radios canadiennes, notamment Ici Musique, Sirius XM et plus d’une quarantaine d’autres stations. 

 

En 2017, Geneviève assure les premières parties de Valérie Carpentier et de François Lachance. La même année, elle est choisie parmi 150 artistes pour participer à la résidence pour auteurs-compositeurs-interprètes du Banff Centre for Arts and Creativity, afin de travailler sur ses chansons avec certains des créateurs les plus renommés de Nashville. 

 

Après une saison estivale bien remplie avec la tournée «Découverte» du ROSEQ en 2017, Geneviève lance à automne un projet de mini-album de reprises anglophones simplement intitulé «Covers». Sa reprise de « Come As You Are » de Nirvana a été chaleureusement applaudie par le Journal de Montréal. Quant à sa reprise de « I Can’t Make You Love Me » de Bonnie Raitt, elle trouve une place de choix sur des chaînes américaines de Sirius XM. 

 

Paru en 2019, No Water, No Flowers est accueilli à bras ouverts par l’industrie et par le public. Ce premier album dans la langue de Shakespeare permet à Geneviève de remporter le prix d’artiste émergente de l’année aux Canadian Folk Music Awards (2020). Plusieurs chansons de cet album se retrouvent sur de nombreuses listes de lecture éditoriales de Apple Music, Spotify ainsi que Amazon Music et figurent dans le top 10 Ici Musique à Sirius XM. La tournée de spectacles qui suit la sortie de cet album amène Geneviève à performer sur les scènes canadiennes d’un océan à l’autre. Osheaga, Home Routes, Canadian Music Week, Folk Music Ontario, Folk Alliance International ne sont que quelques-uns des événements auxquels Geneviève participe, lui permettant de conquérir un tout nouveau public. Parions que l’artiste, dont la carrière est présentement en pleine expansion, saura prendre d’assaut de nouveaux territoires par ses compositions universelles.

VIDÉO