ian kelly

Gérance - Label management

GÉRANCE – LABEL MANAGEMENT

DISCOGRAPHIE

l'AMOUR EST TOUJOURS LÀ - SINGLE - 2020

innocent - musique originale du film - 2017

noËl sur terre - single - 2016

READY FOR LOVE - single - 2015

live - all these lines tour - 2015

do you love the rain (radio mix) - single - 2013

BIO

Dès l’âge de 13 ans, l’auteur-compositeur-interprète montréalais Ian Kelly développe sa passion pour la musique en chantant dans différents groupes. Ian est un musicien, réalisateur et producteur autodidacte. Ainsi, pour son premier effort, Insecurity, Ian a écrit, joué tous les instruments et enregistré le tout lui-même. 

Peu de temps après sa sortie, une copie de l’album se retrouve entre les mains d’une recherchiste et Ian fait sa première apparition à la télévision. Sa performance convainc le président d’Audiogram, Michel Bélanger, de lui offrir son premier contrat de disques.

Épaulé par Audiogram, son second album, Speak Your Mind est certifié disque d’or avec plus de 45 000 copies vendues au Canada. En soutient à la sortie de cet album, Ian présente plus de 150 concerts, au Canada, en France, en Belgique au États-Unis et en Angleterre.

Son troisième album, Diamonds & Plastic, est lancé au Canada et en Europe en 2011. À sa sortie, il occupe la 8e position des ventes au Canada et la 3e position au Québec derrière Lady Gaga et Adele. À ce jour, l’album s’est vendu à près de 20 000 exemplaires au Canada.

Son album All These Lines, sorti le 13 novembre 2013, débute dans le top 10 d’iTunes au Canada, aux côtés d’Eminem, Arcade Fire, Celine Dion et Lorde. S’en suit une tournée au Québec et deux au Canada, dont l’une en soutient à Sarah Slean, avec laquelle il ira également au Royaume-Unis, aux Pays-Bas et en France.

En 2014, Ian construit un studio à Morin-Heights, où il s’installe pour réaliser sa musique ainsi que celle d’autres artistes. Il compose également de la musique pour la télévision et le cinéma, tout en dirigeant son propre label, Sunset Hill Music. Ian compose constamment de nouvelles chansons pour lui ainsi que pour d’autres artistes, soit Les Passagers, Paul Rossy, Nolton Lake, Bent by Elephants, Kite Trio, Sunset Hill Jazz Band et M. Chandler. Ian signe ainsi les paroles d’une pièce chanté par Céline Dion sur la bande sonore de la version anglaise de La Guerre des Tuques (Snowtime, 2015).

Le 23 Juin 2015, il sort son premier film concert Ian Kelly Live / All These Lines Tour qui se retrouve #1 des ventes de sa catégorie sur iTunes. Le 4 mars 2016, Ian lance un tout nouvel album, SuperFolk, qui a reçu un accueil plus que favorable. Il écrit également la musique du film Innocent.

Dans le but de partager sa passion pour la musique avec sa région d’adoption, et faire connaître la vitalité artistique et communautaire des Laurentides, il fonde, en 2017, un festival de musique folk. La première édition a été un énorme succès. Les festivaliers lui demandant une deuxième édition, il crée une structure à but non-lucratif et crée une alliance avec la ville de Morin-Heights afin de rendre le festival viable à long terme. Il refait une édition en 2019 et créé une édition spéciale pour l’année 2020, en diffusant les spectacles en direct sur la plateforme Youtube.

En 2019, Ian sort un EP en français intitulé Sous la glace, ainsi qu’un album anglophone, Long Story Short. En 2020, il compose une chanson pour la Semaine de la santé mentale, accompagné de David Lafleche, Gaële, Nikamu Mamuitun, Florent Vollant et Marie-Mai.

Ian est supporté par les Guitares Godin, Nord Keyboards, Taylor Guitars, Gold Tone Guitars and Sennheiser Canada.

VIDÉO