lalancette

STRATÉGIE

DISCOGRAPHIE

etsinoel-cover

et si noel... - single - 2019

rebelle-cover

rebelle (remix) - SINGLE - 2019

moi-cover

moi - EP - 2018

BIO

Natif du Lac Saint-Jean, Frédéric Lalancette fait carrière depuis 8 années dans le monde du spectacle. Au cours de ces années, il a fait de la tournée en Asie où il a pu perfectionner son aisance sur scène et prendre de l’expérience à titre d’interprète. Il organise également plusieurs spectacles bénéfices pour des oeuvres de charité telles que la Maison Michel Sarrasin à titre d’artiste solo. Au fil de son parcours, Frédéric suit plusieurs formations afin de se perfectionner avec Lise Boyer, Hélène Parent, Catherine Pinard et Séverine Parent (Cirque du Soleil).

 

En tant qu’auteur-compositeur, il a suivi des formations de Robert Léger et de Danièle Faubert donnée par la SPAQ. Depuis 2012, il sillonne la route des concours en commençant son parcours au Festival de la chanson de St-Ambroise et est par la suite finaliste au Cabaret de la relève de Roberval. En 2015, il décroche le prix pour Interprète dans le cadre du concours « Caisse qui chante » et la même année il est finaliste au concours « Ma Première Place des Arts » dans la catégorie Interprète. À la suite de sa finale à « Ma première Place des Arts », King Melrose, qui y était jury, lui offre du mentorat. Parallèlement, il commence une exploration à titre d’auteur en collaborant avec différents auteurs et compositeurs tels que Amélie Larocque (Marc Dupré, 2 Frères), Frédérick Baron (Céline Dion, Mario Pelchat), Eric Charland (Mélissa Ouimet), King Melrose, Laurence Castera, Marieve Proulxet Benjamin Goron afin de bâtir un répertoire personnel et près de lui.

 

2018 se présente comme l’année où il présentera enfin son projet musical au grand public. Il mène en parallèle une carrière de comédien en apparaissant dans plusieurs publicités telles que AirMédic, Desjardins et Air Transat en plus d’avoir quelques rôles dans des productions télévisuelles (Les beaux malaises) ou web (Coming out).

VIDÉO

– À venir –