LARCHE

DISTRIBUTION

DISCOGRAPHIE

Quand je serai grand, je serai heureux (Ep) - 2019

BIO

Auteur-compositeur-interprète originaire de l’Abitibi-Témiscamingue, Marc-Antoine Larche sculpte des chansons depuis plus de 10 ans. Sa route musicale commence en 2009 avec son premier EP, L’amour fait M.A.L. Artiste multidisciplinaire – Marc-Antoine est aussi comédien – il est encensé par les critiques pour son rôle du Petit Homme dans Le nouveau Big Bazar de Michel Fugain créé pour les Francofolies de Montréal 2010. Après son passage dans la variété, un long hiver poétique lui inspire l’album Les petits effondrements. Une œuvre vibrante de fragilité dans laquelle le mot «émotion» est le leitmotiv.

En 2018, après quatre ans de silence, Marc-Antoine Larche revient sous les projecteurs avec son projet musical simplement rebaptisé LARCHE. Son EP La tête sur ton épaule amène sa musique à briller plus fort que jamais sur les ondes et sur scène : rotation forte et palmarès (Ici Musique et plusieurs radios régionales de l’Abitibi au Nouveau-Brunswick en passant par l’Ontario francophone), playlist Spotify, nombreux spectacles intimes, le prestigieux FME et premières parties pour Philippe Brach.

LARCHE continue de se livrer en dévoilant sa sensibilité attachante avec son EP Quand je serai grand, je serai heureux, qui parait le 30 août 2019, réalisé par son complice de longue date, Navet Confit. LARCHE se renouvelle et se réinvente. Les deux pieds dans la trentaine, le concept du bonheur et son vécu sont moteurs d’inspiration. Cet enregistrement reçoit un accueil plus que favorable. Ses chansons Cathy et toi, Le grand ménage et 5 pieds 1 jouent partout au Québec et au Canada.

À l’été 2021, le Festival de la Chanson de Tadoussac invite LARCHE à participer aux Chemins d’écriture. Avec l’aide du Conseil des arts du
Canada et Conseil des arts et des lettres du Québec, il finalise présentement l’enregistrement de son prochain album qui sortira en 2022.

VIDÉO

fr_CAFrench