m.chandler

STRATÉGIE

DISCOGRAPHIE

BIO

M. Chandler est un projet commun de composition et d’interprétation entre Ian Kelly et les membres de Magneto Trio (Sylvain Clavette, Mario Légaré et Rick Hayworth). Dans la vingtaine, alors que Ian travaille au sein du personnel du Spectrum, il a l’occasion d’entendre les trois musiciens jouer pour la première fois. Il suit leur travail de loin alors qu’ils accompagnent Michel Rivard, Lhasa de Sela, Daniel Boucher, Paul Piché, Laurence Jalbert et plusieurs autres artistes au fil des ans.

En début 2016, les quatre se réunissent afin de tester une chimie potentielle de création de chansons. Le tout donne un accord naturel : la guitare, les paroles et la voix planante de Ian Kelly arrimées aux musiques enveloppantes de Magneto Trio (Rick Haworth aux guitares, Mario Légaré à la basse, et Sylvain Clavette à la batterie) que l’on pourrait qualifier de post indie pop.

Cette création est collective à la fois au niveau des compositions de chansons et des interprétations. Même si la carrière de Ian Kelly est jusqu’ici principalement en anglais (5 albums, 1 disque d’or), le choix de faire ce projet en français se fait naturellement, justement pour lui donner une dimension originale et unique. Un projet de création pure qui amène un nouveau son et une proposition artistique différente. Un nouveau projet et une rencontre musicale unique à laquelle les membres du groupe donnent le nom de M. Chandler.

Leur premier album est salué par les critiques et un tournée de plus d’une trentaine de spectacles a lieu au cours de l’année 2018-2019.

VIDÉO