élage diouf

MAISON DE DISQUE

DISCOGRAPHIE

nu melni yow-cover

nu melni yow - single - 2020

backtojolof-cover

back to jolof - ep -2017

melokaane-cover

Melokáane - 2015

diouf-aksil

aksil - 2007

BIO

Maître percussionniste, l’auteur, compositeur et interprète d’origine sénégalaise Élage Diouf s’installe au Canada en 1996, pour poursuivre une carrière musicale qui s’épanouit toujours aujourd’hui.

Sa musique, hybride de pop, world, blues, folk et asiko, se trouve à la croisée artistique d’artistes tels que Carlinhos Brown, Peter Gabriel et Andres Cepeda. En raison de la musicalité de la langue, il chante principalement en wolof, sa langue maternelle.

​​

Élage Diouf s’est d’abord fait connaître pour ses innombrables collaborations, notamment avec André « Dédé » Fortin et son groupe, les Colocs. En tant que coauteur pour la chanson Tassez-vous de d’là, Élage Diouf remportera le prix Echo de la SOCAN.

 

Ses nombreuses autres collaborations l’amènent à participer, à titre d’artiste-vedette, à la tournée mondiale du spectacle Delirium du Cirque du Soleil, où il participe à plus de 200 représentations dans les plus grandes villes du monde et acquiert une expérience scénique incomparable. 

 

Son album Mélokáane est sorti le 28 août 2015. Il a tourné avec l’artiste de renommée internationale Johnny Reid en tant qu’artiste invité. Ils ont également collaboré ensemble sur la pièce Just One Day en combinant leurs genres respectifs, soit la musique du monde et la musique country.

 

En 2017, Élage a sorti un EP uniquement en langue wolof qui a fait fureur au Sénégal. Il s’apprête à sortir un tout nouvel album en 2021.

VIDÉO

fr_CAFrench