Scroll Top

Stick & Bow

Stick & Bow

MANAGEMENT

DISCOGRAPHY

Bach : trio sonatas, BWV 525-527 for Harpsichord, marimba and cello - 2021

Studio piccolo sessions - 2021

BIO

Stick&Bow, «The trailblazing Montreal duo that plays everything from Bach to Radiohead» (The Intro-CBC Music), réunit la marimbiste canadienne Krystina Marcoux et le violoncelliste argentin Juan Sebastian Delgado. Musiciens de formation classique, ils présentent un large éventail de styles musicaux, allant du rock au jazz manouche et du baroque au tango. Leur répertoire éclectique comprend des arrangements originaux de certaines des œuvres les plus célébrées de l’histoire, mettant en évidence le potentiel de leurs instruments combinés. Dans leur processus de création artistique, Stick&Bow combine leur discours musical à l’humour ou la narration dans lequel la puissante combinaison de violoncelle et marimba transforme l’écoute d’œuvres familières de manière rafraîchissante et inattendue. Stick&Bow est également fortement engagé dans la musique de leur temps par la commande d‘œuvres audacieuses mais accessibles à des compositeurs tels que Luis Naon, Camille Pépin, Luna Pearl Woolf, Jason Noble, Marcelo Nisinman, Jean-Pierre Drouet.

Acclamé par la critique, le premier album de Stick&Bow, Résonance, a été salué par The WholeNote de Toronto comme «tout simplement brillant» et «totalement délicieux» et par La Scena Musicale comme « plein de belles surprises». Krystina et Juan ont tourné leur nouveau programme innovant, mettant en vedette la musique de Bach à Radiohead, à travers le Québec et le Nouveau-Brunswick. Ils se sont promenés en tant qu’artistes émergents avec les Jeunesses Musicales du Canada en 2019 avec des arrêts récents à la Bellevilloise de Paris devant une salle comble et à New York lors de la vitrine de l’APAP en janvier 2020.

Décrit par CBC Music comme «allant hardiment là où aucun violoncelle ni marimba ne sont allés auparavant», Stick&Bow est resté très occupé par des performances numériques pendant la crise de la Covid-19. Ils ont été l’un des rares groupes de croisement classique à être sélectionné par le Centre national des Arts d’Ottawa pour les concerts en direct #CanadaPerforms. Pendant la pandémie, ils ont également arrangé la chanson Pour déjouer l’ennui et sorti une vidéo avec le chanteur réputé Pierre Lapointe qui a été visionnée plus de 100 000 fois en moins de 24 heures; ils ont enregistré leur deuxième album avec le claveciniste et expert baroque Luc Beauséjour; ils ont arrangé, enregistré et exécuté un nouveau programme latino-américain complet commandé par le Baruch College de New York; et ils ont enregistré cinq nouveaux vidéoclips qui sortiront à l’automne 2020 sur le label de musique LEAF.

Leurs projets à venir en 2020 incluent All the Madman qui présentera de la musique de Beethoven à Bowie, commandé par le Festival Classica et diffusé le 13 décembre sur la plateforme Concert Bleu; un nouveau spectacle théâtral, Bavela et ses 7 vies d’aventure sur le thème du jour des morts, commandé par Arte Musica et la Salle Bourgie; et les six sonates en trio de Johann Sebastian Bach avec le célèbre claveciniste Luc Beauséjour au Festival Bach, le 22 novembre. Stick & Bow a également été choisi par la prestigieuse organisation Jeunesses Musicales France pour une tournée de 6 semaines en 2022.

Lauréat du premier prix du Concours latino-américain de violoncelle (2008), Juan Sebastian est titulaire d’un doctorat en interprétation violoncelle de l’Université McGill et Krystina, lauréate du premier prix du Concours OSM (2012), est titulaire d’un doctorat du Conservatoire national supérieur de musique et danse de Lyon. Leurs collaborations les ont amenés à partager des moments magiques avec des publics de Banff à la Colombie en passant par l’Arménie, l’Italie, les USA, l’Équateur, la France, ainsi que deux tournées pancanadiennes en 2019 et 2020.

VIDEOS

en_USEnglish