Scroll Top

Rose Naggar-Tremblay

SUBVENTIONS – STRATÉGIE

BIO

Rose Naggar-Tremblay est une mezzo-soprano polyvalente, remarquée pour la richesse de son timbre et l’intelligence de son interprétation. « This was a voice to make one sit up and take notice. It’s a dark and resonant contraltoish timbre and very expressive but she showed in the Liszt that she has genuine unforced high notes too. Definitely one to watch. » John Gilks, Operaramblings

 

 Elle met sa créativité et son grand amour des langues au service de diverses créations artistiques dont l’écriture de livrets et de spectacles pour enfants, la composition de chansons originales et l’interprétation d’opéra contemporain qu’elle affectionne tout particulièrement. Elle était de la distribution de Svadba (Sokolovic) à l’Opéra de Montréal qui remportait récemment le Prix Opus de l’événement musical de l’année. Elle interprète en mars 2019 le rôle de Gertrude Stein dans Twenty-Seven (Gordon et Vavrek) et participe à la création de l’opéra La nuit est ma femme (Côté et Ivy) dans le rôle de Gabrielle au courant de la saison 2019-2020.

Rose travaille à la fois auprès de compagnies d’opéra réputées et émergentes. D’une part,elle participe à des productions de calibre international, héritières d’un savoir-faire centenaire, de l’autre, elle partage la scène avec des artistes décomplexés, imaginatifs et engagés. Elle est habitée  par le désir de faire le pont entre expertise et innovation, public aguerri et nouveau, infrastructures et liberté créatrice.

 

Sa grande curiosité et son riche bagage musical lui permettent d’explorer un vaste répertoire opératique , notamment les rôles de Dido, Dido and Aeneas, Choeur Vivace, 2019, Duchesse Della Volta, La fille du tambour major, Opéra Bouffe du Québec, 2019. Carmen (cover), Carmen, Opéra de Montréal, 2019. Gertrude Stein, Twenty-Seven, Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, 2019. Giovanna, Rigoletto, Opéra de Montréal, 2018. Tisbe, Cenerentola, Opéra de Montréal, 2017. Carmen, Carmen, Halifax summer opera festival, 2017.

 

Rose est également une interprète de musique de chambre très active, participant à de nombreux concerts et récitals. On l’entend récemment comme soliste dans Palmeri Magnificat, Choeur de la montagne, 2019.Handel Messiah, OPCM, 2019. Vivaldi Dixit Dominus, I Musici, 2019. Mozart aria concert, Orchestre de l’Agora, 2019. Anita (Concert), West Side Story, Orchestre de la Francophonie, 2019. BWV 7, BWV 89, BWV 21, Serenata at St-John, 2018-2019. le Requiem de Mozart (Orchestre philharmonique et chœur des mélomanes), dans le Requiem de Duruflé (Chœur de l’Orchestre Métropolitain) dans les cantates et en récital au Festival Montréal Baroque, au Highlands Opera Studio et au Toronto Summer Music festival qui lui vaut d’ailleurs une critique très chaleureuse dans la revue Ludwig Van Toronto  »It’s a big, rich, hall-filling low mezzo bordering on contralto, yet her top is big and firm. I loved “Von ewige Liebe” by Brahms, which she sang with dramatic acuity. “Comment disaient-ils” showed off her excellent technique, complete with a beautifully controlled pianissimo. But the best was “Immer leiser wird mein Schlummer” which really showed off the richness and resonance of her sound.  » Joseph So.

 

Rose est récompensée des prestigieuses bourseset prix Schulich Scolarship, the Maureen Forrester – MontrealMusician’s Guild Scholarship, the Foundation McAbbie Scholarship, the Maureen Forrester Award, the E.M Wirth Scholarship, the Peter and Mary White Award et la Schulich Entrance Scholarship. Sa troisième année à l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Montréal est généreusement parrainée par Elizabeth Wirth et Lucien Fauteux.

VIDÉO

fr_CAFrench